A propos de moi

La communication personnelle, professionnelle et sociale, c’est quoi ?

Caroline Tellier

Professionnelle de la communication

 

La création de cette entreprise part d’un constat : Mes formations et mes expériences professionnelles, même si elles sont diverses ont toutes un rapport avec la communication. Je possède un diplôme en Lettres et un autre d’Assistant de Service Social. Je n’ai pas envie de choisir entre mes aptitudes : Ecrire et accompagner. Pourquoi ces deux expertises ne seraient pas conciliables alors qu’elles peuvent tendre vers le même objectif : Aider les gens.

Je suis formée à l’accompagnement individuel mais aussi collectif. Je me suis inscrite en libéral pour privilégier l’humain. Les centres sociaux, les associations, les professionnels de santé physique et mentale sont débordés et peinent à pouvoir consacrer – malgré leur volonté – beaucoup de temps à l’écoute de leurs usagers, patients, clientèle, alors que je considère que c’est la base pour comprendre, analyser les situations et pouvoir y apporter des pistes de solutions ou résoudre les problèmes. Quelquefois, il suffit d’une heure d’écoute attentive pour orienter vers d’autres professionnels, proposer un accompagnement adapté à chaque situation.

Je me spécialise dans l’éducationnel parce que nous « construisons » les conjoints, les parents, les professionnels, les amis de demain. Beaucoup de parents se sentent débordés et ne trouvent pas leur place. Je leur propose mon aide. Je ne me limite cependant pas à cette activité. La communication sociale touche tout le monde car nous sommes tous le parent, le proche, l’enfant, le frère de quelqu’un. Nos difficultés se répercutent dans tous les cercles de la vie…Pourquoi ne pas demander de l’aide ?

Au niveau de la rédaction, je mets mes compétences au service de tous, car les particuliers et les professionnels sont confrontés à l’acte d’écrire ou de s’exprimer, car la communication est partout et elle est essentielle à la vie en société. Or, je pense que les codes, la base de l’écoute et du respect mutuel sont en train de se perdre, d’où certaines dérives. Pourquoi ne pas œuvrer ensemble ? Quelquefois, une lettre avec des mots qui touchent peuvent résoudre un conflit, demander des explications, dire à autrui à quel point il compte. Nous n’avons pas tous les aptitudes à écrire, je me propose donc de mettre des mots sur vos idées, sur vos sentiments, vos manques.

En face à face, en visioconférence ou par téléphone, communiquons.

En fonction de votre besoin, je vous propose un devis adapté.